Fintch (Avis) : 1er Réseau Social Néo-Bancaire



Ouvrir un compte Fintch

Fintch est une néo-banque qui a su se singulariser sur le marché en proposant, entre autres, un nouveau concept. Ce dernier consiste en des prêts qu’il est possible de réaliser entre particuliers. Fintch a donc décidé pour le coup d’orienter ses activités vers une approche réseau social. Elle est même la première dans le domaine, se présentant par conséquent comme une pionnière du genre. Fintch ne s’arrête pas pour autant ici car elle propose aussi une carte bancaire à des tarifs dérisoires (15 euros par année pour le tout).

Le concept ‘réseau social’ de Fintch

Fintch base son concept sur le mode réseau social afin de pouvoir mettre en relation des particuliers prêteurs ou emprunteurs. L’idée est de sortir des sentiers battus, à savoir être une alternative au circuit bancaire classique. Les prêts ont une valeur comprise entre 200 et 2000 euros et possèdent la particularité de devoir être remboursés en maximum 24 mois.

Cela assure un certain confort et une certaine sécurité pour les prêteurs tout en ne pénalisant pas les emprunteurs, qui ont de plus la certitude de ne pas s’empêtrer dans de trop longs remboursements. Les particuliers sont mis en relation par le biais d’une application dédiée et lorsqu’une transaction est conclue, Fintch joue alors le rôle de l’intermédiaire, tout en assurant des contrôles très stricts sur les demandes d’ouverture de comptes. Les dispositions de la 4ème directive européenne sont totalement observées et respectées.

Dès que l’ouverture de compte est validée, l’utilisateur Fintch a la possibilité de bénéficier des services proposés, à savoir effectuer des paiements par carte en France, des virements ou encore des domiciliation de revenus.

Avis Fintch

On notera encore, en guise de conclusion que l’application Fintch est particulièrement simple d’emploi et surtout très intuitive, ce qui simplifie grandement les premiers contacts avec ce concept novateur.

Fintch (Avis) : 1er Réseau Social Néo-Bancaire
3.5 (70%) 20 votes


Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laisser un avis/commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.