Les trophées tarifs de la Banque 2019



Comme chaque année, depuis 5 ans, le site Meilleurebanque.com propose son palmarès des banques les moins chères du marché, avec une pléthore de trophées, 95 exactement ! De quoi se faire un avis relativement objectif des tendances actuelles et de repérer, pourquoi pas, la banque qui vous faisait défaut jusque là.

160 banques passée au crible

Le moins que l’on puisse dire est que Meilleurebanque.com n’a pas chômé, analysant pour le coup pas moins de 160 banques au niveau de leurs tarifs respectifs. Trois catégories distinctes ont été créées, à savoir les banques en ligne, les banques nationales et les banques régionales afin de donner de la cohérence aux résultats. Ces derniers sont basés sur des simulations effectuées à partir de différents profils d’utilisateurs fictifs, dans un souci de représentativité et de globalité.

Boursorama Banque conserve son titre de meilleure banque en ligne

Est-ce réellement une surprise ? Pas vraiment, tant Boursorama Banque nous a habitué à caracoler en tête des classements. Et c’est encore une fois le cas, qui plus est pour tous les profils. Derrière ce leader incontesté, on retrouve Orange Bank et Fortuneo qui eux-même précède BforBank, la filiale du Crédit Agricole. Là encore rien de bien étonnant. La surprise vient plutôt du fait que les néo-banques sont les grandes absentes du classement, n’étant pas encore capable de rivaliser avec les poids lourds précités.

les trophees de la banque

La Banque Postale et le Crédit Coopératif au firmament des banques nationales

Les deux banques surclassent, au classement des banques nationales, les mastodontes tels que la Société Générale et BNP Paribas, qui sont encore beaucoup trop à la traîne en matière de tarifs. De quoi peut-être enfin réveiller les ardeurs de ces dernières qui devront immanquablement riposter, ne pouvant plus se permettre de spéculer sur leur seule renommée.

Les trophées tarifs de la Banque 2019
Laissez un vote !


Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laisser un avis/commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.