Comment augmenter ses revenus grâce à l’investissement ?

Personne ne souhaite expérimenter les fins de mois rouge, mais les revenus ne sont pas toujours suffisants. L’augmentation incessante du coût de la vie nous donne déjà des fils à retorde, alors que les augmentent que peu ou jamais. Pour éviter que les choses deviennent plus dures encore, il est conseillé de faire un investissement dès qu’on a un capital à placer. Investir oui, mais où, sur quoi ?

Les SCPI par le biais de l’assurance vie

Figurez-vous qu’on aimerait bien placer de l’argent quelque part, mais on se sait pas quel placement choisir surtout quand on des fonds minimes. Les SCPI sont justement créées à l’attention des souscriptions qui souhaitent booster leurs revenues, sans être un investisseur professionnel. Investir dans les SCPI via l’assurance-vie permet en effet de mettre à l’abri les plus-values tout en contourner la fiscalité qui décourage les placeurs juniors.

Ce placement se révèle intéressant à condition que l’on conserve les revenus fonciers jusqu’à la fin du contrat. D’ailleurs, son avantage réside surtout sur le fait qu’il permet de capitaliser les revenus dans le cadre du contrat d’assurance-vie.

Également, on apprécie particulièrement cet investissement dans la mesure où la fiscalité intéressante s’applique en cas de rachats. Ainsi, la fiscalité pénalisante n’entre pas en vigueur. 

Miser sur l’investissement locatif

Si vous avez les moyens d’obtenir des prêts pour investir dans l’immobilier, l’investissement locatif est d’une valeur sûre pour gagner plus de revenus. S’aventurer dans l’achat d’un appartement ou d’une maison peut-être assez risqué quand on a déjà des difficultés, mais n’empêche que c’est une solution très envisageable.

D’ailleurs, un tel investissement vous permet de vous constituer un patrimoine en plus d’arrondir vos fins de mois. Et on n’a pas encore parlé des avantages fiscaux d’un tel placement. En outre, plusieurs dispositifs existent pour vous permettre de tirer le meilleur profit de votre expérience.

Pour l’investissement dans un bien neuf, la loi Pinel entre en jeu, tandis qu’elle est remplacée par la loi Malraux dans le cadre de l’investissement dans un bien ancien.

Il est grand temps de prendre rendez-vous avec votre banquier et commencer à épargner. Suivez-le guide avec bankolib le doctolib des rdv bancaires.